Top 6 des animaux les plus rares et étranges !

    0
    4100
    Vues
    Poisson ruban
    Un poisson ruban

    Nous connaissons moins de 16% des espèces totales présentes sur Terre

    Les chercheurs estiment qu’il existerait sur Terre environ 7,77 millions d’espèces animales. A l’heure actuelle, seulement 1,23 millions de ces espèces auraient été découvertes. Il  reste donc encore beaucoup de choses à découvrir !

    Dans cette article, nous allons déjà vous présenter 6 espèces des plus rares, et étranges !

    1. L’étrange Axolotl

    L’Axolotl est l’un des seul animal à pouvoir vivre toute sa vie à l’état larvaire et de se reproduire dans ce dernier. Un véritable mystère pour les scientifiques cette créature est également l’une des seules à pouvoir régénérer des parties de son corps, des organes, ou même encore des parties de son cerveau !

    axolotl étrange

     

    2. Le Aye-aye

    Le Aye-aye est un primate vivant à Madagascar. Ses incisives rappellent celles des rongeurs, ses oreilles ceux des chauves-souris, et sa queue celle d’un écureuil.

    L'étrange Aye-Aye

     

    3. Le Blobfish

    Derrière le charme de ce magnifique spécimen se cache un poisson bien solitaire. On peut trouver ce dernier dans les abysses entre 600 et 1200 mètres de profondeur, là ou la pression est près de 100 fois supérieure à celle de la surface !

    Blobfish étrange

     

    4. La pieuvre Dumbo

    Appelé de cette façon car ressemblant à la patte d’un éléphant, ces étranges créatures vivent également dans les abysses de nos océans à des profondeurs extrêmes, entre 500 et 4000 mètres.

    La pieuvre dumbo

     

    5. La Salamandre chinoise géante

    La Salamandre géante de Chine est le plus grand amphibien vivant au monde ! Des individus mesurés par des scientifiques feraient plus d’1,80 m de longueur et peser jusqu’à 65 kilos !

    La Salamandre chinoise géante

     

    6. Le requin lutin

    Egalement appelé « requin gobelin », ce rare spécimen vit entre 30 et 1300 mètres de profondeur (les espèces adultes vivants généralement plus profond que les plus jeunes). Cet incroyable requin lutin peut mesurer jusqu’à 3,85 m, nous espérons donc que vous ne croiserez jamais son chemin…

    Le requin lutin
    David Shen / SeaPics.com

    Cet article est le premier d’une longue série ou nous vous ferons découvrir encore pleins d’autres rares et étranges créatures…

    A lire également : 10 photos de croisements de chiens les plus insolites !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Entrez votre commentaire !
    Veuillez entrer votre nom