Partager

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on email

Partager

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on email

Ce chien passe 12 heures par jour à la gare à attendre son propriétaire

Xiongxiong le chien fidèle

Des gens partout dans le monde sont tombés amoureux d’un chien remarquablement loyal et fidèle, qui attend chaque jour à l’extérieur d’une gare que son propriétaire rentre du travail.

Ce fidèle chien brun doré s’appelle Xiongxiong, ce qui signifie «petit ours» en chinois. Xiongxiong a 15 ans et est avec son propriétaire M. Chen depuis 8 ans. Lorsque M. Chen quitte la maison tôt le matin, le fidèle Hachiko le suit jusqu’à la station de métro et y reste environ 12 heures jusqu’à ce que son propriétaire revienne du travail. Un résident a déclaré à Chongqing Evening News: «Ses yeux regardaient toujours vers le côté de la station. Même s’il pleut il est toujours là « .

Xiongxiong le chien fidèle 2

Ce chien fidèle attire beaucoup d’attention des passants, cependant, il ne montre pas beaucoup d’intérêt pour eux et ne prend pas de nourriture à des étrangers. Dès que M. Chen sort de son train, le copain à quatre pattes le salue joyeusement et le ramène à la maison. « Il est toujours heureux quand il me voit, ce qui me rend très heureux aussi. Xiongxiong me rend toujours moins fatigué du travail « , a déclaré M. Chen.

Les gens ont commencé à comparer cette histoire à celle d’un chien nommé Hachiko qui attendait patiemment son propriétaire à la gare Shibuya de Tokyo tous les jours, même après la mort de son propriétaire.

A lire également : 10 photos de croisements de chiens les plus insolites ! 

Partager l'article

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des actualités et des nouveaux lieux naturels à découvrir en France !

Nos autres articles