Ce chien a été abandonné 5 fois, le refuge a cherché à savoir pourquoi et la réponse est toute simple !

    0
    3686
    Vues
    Staffordshire Bull Terrier Abandon

    Le pauvre Ivor a été baladé de maison en maison

    Avant même de pouvoir fêter ses 1 an, le petit Staffordshire Bull Terrier avait déjà été abandonné et ramené 5 fois au refuge. Simplement parce que ses propriétaires n’arrivent pas à le faire obéir.

    Au bout du 5 ème retour au refuge, stupéfaits de revoir toujours revenir Ivor, ses membres décident de comprendre les raisons qui poussent ce chien à ne répondre à aucuns ordres.

    Un membre de l’équipe découvre qu’en réalité, ce pauvre toutou incompris est tout simplement… sourd. Il ne peut répondre aux ordres ou les apprendre par la parole puisqu’il ne les entends pas…

     

    Un nouveau départ pour Ivor

    Pour une fois que des personnes avaient fait l’effort de comprendre le problème qui touche ce pauvre chien, la communication était tout de suite beaucoup plus facile. C’est grâce à des ordres donnés de façon gestuelle, que le petit Ivor a pu apprendre des ordres de base et commencer à s’épanouir.

    Fin 2017, il trouvera finalement la famille qui l’acceptera avec son handicap, et qui le remplira de bonheur, nous l’espérons, jusqu’à la fin de sa vie.

     

    A lire également : Le livreur vole son chiot, mais une aide juste incroyable lui tombe du ciel !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Entrez votre commentaire !
    Veuillez entrer votre nom