5 bonnes raisons d’aller en Norvège

0
698
Vues
5 bonnes raisons Norvège

Vous voulez à tout prix flâner en Norvège mais vous avez du mal à convaincre vos proches qui préfèrent les territoires ensoleillés… L’argumentation peut être difficile !

Heureusement pour vous, pour que vous puissiez avoir toutes les cartes en main pour une négociation, nous avons réuni 5 bonnes raisons d’aller fouler les terres Norvégiennes ! 

 

1. Les aurores boréales (rien que ça)

Oui les aurores boréales c’est sympathique sur internet, mais imaginez une seule seconde vivre ce spectacle ! Aventuriers, si vous souhaitez capturer à tout jamais ce genre de moment, direction la Norvège du 21 septembre au 21 mars pour avoir la chance d’apercevoir ces aurores boréales (particulièrement entre 18 h et 1 h du matin) !

Aurores boréales Norvège

 

2. Le pays le plus heureux au monde

Selon un rapport très sérieux de l’ONU en 2017, la Norvège serait le pays ou la population serait la plus heureuse. Cette année c’est la Finlande qui prend la première place, eh oui encore un pays nordique… Et c’est pas moi qui le dit !

Norvège pays heureux

3. Les lacs Norvégiens

Bien que le surnom « le pays des milles lacs » soit attribué à la Finlande, la Norvège possède elle aussi un très grand nombre de lacs. Vous avez donc si l’envie vous prend la possibilité de vous baigner dans… 450 000 lacs. Vous trouverez chaussure à votre pied j’en suis sur !

Lacs Norvège

4. La loi d’Allemannsrett (essayez de le dire 10 fois de suite)

Malgré son nom difficilement prononçable, nous avons devant nous LA LOI qui fait la différence. Elle vous permet simplement de poser votre tente ou vous le souhaitez, tant que vous n’êtes pas sur un terrain clôturé ou trop près des habitations. A vous les campings sauvages et la vie de Tarzan !

loi d'Allemannsrett

5. Les Fjords Norvégiens

Fjord n’est pas seulement le prénom du beau gosse Norvégien que vous risqueriez de rencontrer si vous allez en Norvège… C’est aussi (et surtout) des lacs bleus tranquilles, entourés par d’immenses falaises. Laissez vous surprendre par Nærøyfjord, Sognefjord, Lysefjord ou encore Geirangerfjord ! Laissez vous une chance d’en apprendre un petit peu plus sur Fjord…

Fjord en Norvège

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom